Prestations pour les particuliers

 

Le fonctionnement 

Le Cabinet Agathe Costes étudie dans un premier temps la demande émise par le client, soit à distance (entretien téléphonique) soit lors d’un rendez-vous, puis établit un devis adapté au plus près des besoins mentionnés. Les prestations proposées par un écrivain public sont nombreuses et peuvent relever de la rédaction, de la correction, de la réécriture, de la mise en page, de l’amélioration de contenu ou même d’une simple demande d’avis sur un écrit. Afin de bénéficier d’une meilleure visibilité sur ces travaux, en voici ci-dessous une liste non exhaustive.

La correction de mémoire ou de rapport pour les étudiants

Le Cabinet a réalisé des corrections orthotypographiques dans les domaines qui suivent : sciences politiques, expertise comptable, histoire du sport, psychologie, sciences humaines et sociales, action sociale, histoire de l’art.

Le manuscrit, le roman, le projet littéraire

Les sollicitations consécutives à ces travaux sont particulièrement variées. Des corrections, des améliorations de contenu, des requêtes pour un avis ou pour déterminer ce qui ferait suite au texte déjà existant sont souvent demandées. La lecture de plusieurs centaines de classiques de la littérature pour une société spécialisée dans les contenus pour les étudiants et l’animation d’ateliers d’écriture ont orienté le Cabinet vers ce type de projets.

La biographie/le récit de vie

Cette prestation fait l’objet d’une page de présentation.

Le texte personnel

De nombreuses lettres personnelles (demande de réconciliation, mise au point, expression de sentiments…), quelques discours (célébration entre proches, réflexion philosophique) et plusieurs préparations consécutives à des spectacles ont notamment fait partie des textes personnels élaborés par le Cabinet.

Le document administratif

Les CV, les lettres de motivation, les courriers administratifs, les sollicitations pour un financement ou une augmentation, les rapports d’activité constituent des écrits fréquemment demandés à un écrivain public.